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Blogs : pouvoir d'influence sur la société lors des élections présidentielles
Blogs : pouvoir d'influence sur la société lors des élections présidentielles
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27 janvier 2007

d) Limites du pouvoir d'influence des blogs politiques

Comme nous l'avons précédemment évoqué, seulement un tiers des ménages ont accès à internet, et seulement 15% utilisent ce média pour s'informer sur l'actualité politique.
Une très large majorité privilégie la télévision de part sa facilité d'accès, sa prédominance au sein des foyers français ou encore la présence de nombreux politiques sur les plateaux télés aux journaux télévisés par exemple.
D'autres médias sont aussi préférés aux blogs ou à internet comme la presse écrite (43% l'utilisent pour s'informer sur l'actualité politique) ou bien la radio (34%).

De plus, la tranche d'âge fréquentant le plus internet est celle qui présente un des taux d'abstention les plus élevés. Ce qui signifie que les citoyens ayant pû être influencés par les blogs ne représentent qu'une partie considérablement réduite.

On remarque par ailleurs que peu de candidats à la présidentielles de 2007 possèdent un blog. Par exemple, deux candidats relativement importants comme Nicolas Sarkozy ou François Bayrou ne détiennent pas de blogs officiels mais plutôt des sites web personnels. Uniquement des candidats secondaires comme par exemple Olivier Besancenot, Dominique Voinet ou encore Nicolas Dupont Aignant possèdent un blog officiel.

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