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Blogs : pouvoir d'influence sur la société lors des élections présidentielles
Blogs : pouvoir d'influence sur la société lors des élections présidentielles
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23 janvier 2007

2ème partie: OUI, mais les blogs politiques comportent toutefois certaines limites

a) Limites et inconvénients du lien direct

Malgré le succès et l'expansion que connaissent les blogs actuellement, principalement dûs aux revendication des idées des candidats à la présidence, ceux-ci présentent néanmoins des lacunes et des points négatifs.

- Le « je » utilisé sur les blog est-il vraiment celui de l’homme politique ?

  Il faut que l’homme politique s’implique sur le blog pour qu’il y ait un vrai échange ; cependant, on remarque que très peu de blogs sont rédigés par les hommes politiques eux-mêmes (un des seuls contre exemple est celui de Olivier Besancenot qui rédige ses articles lui-même); en effet, ceux-ci se servent parfois d’intermédiaires ( personnes travaillant avec eux ou parfois même des militants …). On compte plus de blogs rédigés par des militants que par les hommes politiques lorsqu’il s’agit de candidats potentiels aux élections présidentielles.
Les hommes politiques vont parfois même jusqu’à payer des agences de rédaction spécialisées pour les remplacer ; ainsi le « je » utilisé n’est pas celui de l’homme politique et est donc « erroné ». Il y a alors un manque de sincérité et la crédibilité du blog chute.
De plus, il n’y a aucune règle sur internet interdisant l’anonymat et la création de blog : on voit donc apparaître de plus en plus de « faux blogs » d’hommes politique.
Par ces pratiques, on peut dire que le lien direct entre l’homme politique et l’électeur n’est pas sûr.

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