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Blogs : pouvoir d'influence sur la société lors des élections présidentielles
Blogs : pouvoir d'influence sur la société lors des élections présidentielles
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23 janvier 2007

b) Les candidats à la présidence doivent respecter des règles

Deux organismes régissent l’utilisation d’internet par les candidats pendant la campagne électorale de 2007 :

      _ la CNIL : Commission Nationale Informatique et Liberté

      _ le FDI : Forum Des Droits sur Internet (organisme créé avec l’aide des pouvoirs publics)

signe_interdit_tpe                                             

Les Interdictions

     _ Les candidats ont l’interdiction formelle d’effectuer un envoi massif d’un courrier électronique à des internautes sans avoir préalablement obtenu son consentement.

      _ Ils doivent également s’abstenir de tout recours à des procédés de publicités commerciales telles que les bannières les liens sponsorisés …etc…

      _ Le FDI a aussi annoncé que, désormais, l’achat de mot-clé sur les moteurs de recherche est totalement proscrit.

Les Obligations

      _ La mise en quarantaine des sites, blogs et forum de discussion des candidats devra être effectuée à partir du 22 avril 2007 (date de la veille du premier tour).

      _ Les messages « postés » par les internautes sur les blogs et forums de discussion doivent être relus avant publication.

Notons que ces règles ne sont que des recommandations, et qu'il parait difficile que la totalité des candidats respectent ce qu'on leur demande.

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